Revue du Dobermann Club de France n°139
Né le 11 Mai 2013, ce male Dobermann noir et feu I-Roreck Rasham Von Bolcanstern est issu d’une portée de 3 chiots mâles, I-Ryowic Redding (Brevet Ring) N.F, I-Redcloud Rwico (IGP) MF.
Il est né de : Diego Von Der Sylimax Mühle un male marron et feu au caractère bien trempé et de E-Qyoda Qumca Von Bolcanstern une femelle noire et feu ayant concouru en Ring 2 mais stoppée dans sa carrière sur blessure à la palissade, aujourd’hui âgée de 11 ans elle est née de Ugo Erik Des Sylvannick (Ring 2) X T-Owica Okumi Von Bolcanstern, une consanguinité sur la Multi-Ch. Lewica Lwica Von Räuberstolz.
Né chez Mme Krystel Rolland (Elevage Von Bolcanstern), qui avait décidée de garder une femelle de cette portée, elle « se trouva fort dépourvu quand 3 males furent venu », mais décida malgré tout de garder un chiot, le choix de portée ayant déjà été décidé elle porta son choix sur le male noir collier Rouge et le nomma I-Roreck Rasham.
I-Roreck (« Ro » pour les intimes) montrera très vite d’excellentes prédispositions à la pratique du mordant, chien de « bas » volontaire et efficace, il sait également mordre en haut, il est aussi à l’aise dans le plat (exercices d’obéissance de ring) avec beaucoup d’envie de faire. Les sauts que sont la longueur et la haie ont été pour lui une formalité dans la mise en place, la palissade a toutefois été plus hasardeuse du fait de l’appréhension de cet exercice par sa conductrice ……. Ces longues séances d’entrainements ont fait l’objet de diverses remises en question, nécessaires et essentielles à l’amélioration des performances du couple maitre/chien. Quelques accidents d’ordre physique ont fait l’objet de contre-performances dans sa carrière, occasionnant parfois des pointages pas toujours à la hauteur du travail qu’il est capable de fournir, mais c’est le lot de tout sportif de ce niveau.
Il a participé à de nombreux concours en Ring, représentant souvent notre race avec brio, vainqueur de la coupe des clubs Aquitaine en Ring 1 (2017 – 1er/15), il a également été sélectionné deux fois par le Dobermann Club de France pour participer au Grand Prix S.C.C Ring (2017 & 2018), concouru deux fois lors de la Nationale de Travail BoxDobRott (2018 & 2019) en remportant le prestigieux titre de Champion de France Dobermann en Ring 2019 homologué par la Société Centrale Canine. Sa prochaine sortie est planifiée pour le BoxDobRott 2020 et son jubilé très probablement en cette fin d’année 2020.
I-Roreck et sa maitresse sont également très heureux de vous annoncer qu’en novembre 2019 à l’élevage « Yenicerin » la descendance de ce Champion de travail à vu le jour en Finlande.
Et à notre question : « que souhaitez-vous pour 2020 ? »
Mme Rolland nous a répondu :
« L’espoir de voir plus de Dobs en Ring »